Pépinière d’excellence

La Fondation A*Midex lance la deuxième édition de l'appel « Pépinière d’excellence », destiné à apporter un soutien financier aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs de la communauté scientifique d’AMU et de ses partenaires dans le cadre d’A*Midex.

Cet appel cible des actions visant la structuration d’un projet de recherche. Les financements doivent servir de tremplin pour renforcer le contenu scientifique d’un projet. Ils favorisent notamment les projets qui impliquent un partenariat scientifique avec des acteurs du monde socio-économique ou culturel.

Seuls les enseignants-chercheurs et les chercheurs n’ayant jamais obtenu de financement de la Fondation A*Midex sont éligibles.

La candidature à cet appel à projets se réalise en deux étapes :

  • Les porteurs de projets devront d’abord réaliser leur inscription administrative en se connectant sur l’espace réservé aux candidats (disponible à partir de la page internet consacrée à l’appel à projets) et en indiquant quelques informations concernant leur projet (titre, disciplines…). L’inscription doit être réalisée au plus tard le 30 mai 2018 à midi ;
  • Les candidats inscrits seront ensuite invités à compléter et à soumettre leur dossier finalisé sur leur espace en ligne au plus tard le 29 juin 2018 à midi.

L’évaluation des dossiers sera réalisée entre juillet et septembre 2018 avant la labellisation du comité de pilotage d’A*Midex prévue au mois d’octobre 2018.

L’ensemble des éléments concernant cet appel à projets sont disponibles sur le site d’A*Midex | https://amidex.univ-amu.fr/fr/appel-2018-pepiniere-excellence