Appels International et Méditerranée 2018 | Information sur le processus de sélection en cours

La Fondation A*Midex a lancé en 2018 ses appels à projet International et Méditerranée, sur lesquels les candidatures ont été clôturées le 13 septembre 2018 dernier.

Depuis lors, les projets reçus ont fait l'objet d'une vérification relative à l'éligibilité des projets, par le Comité de pilotage A*Midex, sur des critères bien spécifiques inscrits dans les conditions d'éligibilité des appels à projets. Les responsables de projets éligibles ont reçu en novembre 2018 un courrier du Vice-Président délégué à la Fondation A*Midex, M. Denis Bertin, leur indiquant que les projets entraient à présent dans la phase d'évaluation scientifique des dossiers, conduite à travers une évaluation indépendante, réalisée par deux experts internationaux, sélectionnés pour leur excellence, leur pertinence vis-à-vis du projet et leur connaissance des enjeux spécifiques de l'appel à projets, et avec des précautions particulières quant au respect de la confidentialité et à la vérification de l'absence de conflits d'intérêts.

Le processus d'identification des experts et de gestion des expertises a été confié à la Fondation européenne pour la Science (ESF), reconnue pour son expertise dans la gestion des évaluations scientifiques. L'annonce des lauréats de ces appels devrait être réalisée à compter de fin mars 2019, et il faudra à partir de cette annonce observer un délai raisonnable avant le démarrage effectif des projets lauréats, afin d'en garantir la bonne installation.

Pour plus d'informations sur les appels à projets concernés , visitez la page dédiée aux actions internationales d'A*Midex.