Offre d'emploi | Chargé(e) de projets partenariaux

Missions et activités principales

  • Assurer la gestion et la mise en oeuvre d'actions partenariales. Certaines actions pourront se réaliser dans le cadre de Fondation A*MIdex,
  • Participer au pilotage des partenariats : produire des bilans, des rapports relatifs à un portefeuille de projets liés aux partenariats, renseigner des tableaux de bord, analyser des informations résultant des réunions avec les partenaires, de la veille technologique, pour proposer des axes de partenariats stratégiques,
  • Assurer le suivi de relations avec les différents types de partenaires (entreprises, syndicats d'entreprises, collectivités territoriales, associations...),
  • Rédiger des accords de partenariat: en relation en interne avec les porteurs de projets et les différents services et Direction s pour récolter les informations nécessaires à la préparation et/ou au suivi de la négociation avec les acteurs du monde socioéconomique,
  • Représenter la direction lors de réunions en internes et en externe lors de forum, rencontres avec des acteurs du monde socio-économique,
  • Participer à des manifestations relatives à la promotion de l'université auprès des entreprises à prospecter,
  • Participer à la création et la mise en oeuvre du réseau « Partenariat'sup » des directeurs de partenariat, relations avec le monde socio-économique d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche du territoire national,
  • Participer à la mise en oeuvre d'un marché avec un prestataire en communication et stratégie d'influence pour le développement des partenariats stratégiques de l'établissement (grandes entreprises ou industries),
  • Participer à l'organisation de la Semaine AMU- Entreprises, mise en oeuvre des Comités de pilotage, suivre avec les porteurs de projets l'élaboration des programmes, assurer la mise en oeuvre des actions de communication en lien avec la Direction de la communication et les porteurs de projets, assurer le lien avec les prestataires,
  • Effectuer les demandes de subventions auprès des collectivités, réaliser les bilans à transmettre aux financeurs (60k€ de budget, 30k€ de subvention), assurer le suivi auprès des directions d'AMU (DAF, DAJI, AC),
  • Mise en oeuvre du site web espace-entreprise en lien avec la DOSI et les direct ions d'AMU concernées,
  • Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe (entreprises, CCIMP, CRESS PACA, UPE, CPME, MEDEF PACA),
  • Mettre à jour une base de données sur le suivi des relations partenariales pour établir des tableaux de bord et des états financiers (CRM Eudonet).

Compétences requises

  • Connaissance générale de l'organisation du fonctionnement et l'activité de l'établissement,
  • Méthodologie de conduite de projet,
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
  • Planifier son activité,
  • Réaliser des synthèses, concevoir des tableaux de bord,
  • Technique de communication,
  • Maîtrise des logiciels courants de bureautique : Word, Excel, Power Point et de l'ENT,
  • Maitrise de logiciel CRM.

Qualités personnelles et relationnelles

  • Capacités d'adaptation,
  • Aptitudes relationnelles,
  • Rigueur et d'efficacité,
  • Sens de l'organisation et de l'autonomie,
  • Sens de la réserve et respect de la confidentialité des informations,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Informer et rendre compte,
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes,
  • Capacités d'adaptation,
  • Techniques de communication,
  • Compétences linguistiques : langue anglaise de niveau B1 à B2.

Environnement et contexte de travail

Sous la responsabilité hiérarchique directe de la directrice du partenariat avec le monde socio- économique. La Direction du partenariat avec le monde socio- économique (DPMSE) étant en phase de développement, des adaptations aux évolutions de l'organisation seront nécessaires.
Au sein de la DPMSE, composée de 7 personnels, l'agent est en interaction avec l'ensemble de l'équipe, les porteurs de projet et les membres de leur équipe. L'agent sera également en relation avec d'autres directions centrales (DirCom, DEPIL, Protocole, DAJI...).

Comment postuler

REF du poste : DPMSE-01.

Le dossier de candidature (CV et lettre de demande de mobilité avec lorsque cela est possible, le dernier entretien professionnel), revêtu de l’avis daté et signé du supérieur hiérarchique et du directeur de la composante / du service devra être adressé, par voie électronique, à :
drh-gpeec-mobilite@univ-amu.fr

Pour plus d'informations.