Offre de stage | Analyste et développeur d'outils de reporting | 3 mois

Aix-Marseille Université : Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 700M €uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France sont couverts.
Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

La mission

En relation avec le Vice-Président délégué et la directrice exécutive en charge de la fondation universitaire A*MIDEX, sous la responsabilité de la directrice administrative, le.la stagiaire aura la responsabilité de refondre les outils de récupération, préparation et présentation des données financières :

• Créer un outil d’analyse et de présentation des données financières et de ressources humaines de l’ensemble des contrats et du budget général d’A*MIDEX ;
  • Développer un entrepôt de données, à partir des multiples sources de données disponibles aux formats EXCEL ;
  • Architecturer et reprendre la chaîne des données ;
  • Concevoir et développer des outils de reporting à partir des données brutes et de fichiers sources au format EXCEL ;
  • Développer des outils de restitution visuels (graphiques, cartographie) ;
  • Développer des outils de requête ;

Le.la stagiaire intervient sur l’ensemble du projet, depuis la gestion des données jusqu’à leurs restitutions.
    La.le stagiaire travaillera en collaboration avec les chargé.e.s de projet, les assistant.e.s finances et RH et la direction de la Fondation A*Midex.

Compétences nécessaires et attendus

Il sera attendu du.de la candidat.e :

• Des capacités d’analyse et de synthèse d‘informations très diversifiées ;
  • De la rigueur et de l’organisation,
  • Maitrise des technologies d'ingénierie de gestion et d'analyse des données ;
  • Connaissance des outils d'extraction ;
  • Connaissance des outils d'analyse et traitements des données ;
  • Compétences en programmation (PHP/MySQL) ;
  • Sens du service, autonomie ;
  • Capacité à travailler en mode projet et en mode agile ;
  • Bon relationnel, goût du travail en équipe ;
  • Du dynamisme, de l’enthousiasme et une ouverture d’esprit ;
  • Des capacités de compréhension pour les problématiques de l’enseignement supérieur et de la recherche et une appétence pour ce domaine.

De formation supérieure (bac +2 minimum) : DUT Informatique, BTS, Licence.
Convention de stage obligatoire.
Rémunération : Gratification en vigueur.
Localisation du stage : Fondation A*Midex, siège d'Aix - Marseille Université, au Pharo à Marseille.

Comment postuler

Envoyer votre CV (FR ou EN) et lettre de motivation (EN de préférence) à : amidex-secretariat@univ-amu.fr sous la référence : STAGE ANALYSTE DATA 2018.

Nom du contact : Céline Bréal, celine.breal@univ-amu.fr

Pour plus d'informations.