Les rendez-vous de demain | « Sport, santé et performance. Apprendre à guérir ? »

La troisième conférence du cycle 2018-2019 de rencontres publiques  « Les Rendez-Vous de demain : Sport, santé et performance. Apprendre à guérir ? » aura lieu : le mardi 18 décembre au Théâtre du Gymnase, 4 rue du Théâtre français, à 19h.

Que peut nous apporter le sport dans ses relations à la santé ?
Peut-il contribuer à la guérison, notamment de malades du cancer, comme l’expérimente aujourd’hui le projet « Rebond » ?
La performance sportive peut-elle être une source d’inspiration et de fertilisation pour nos sociétés ?

Avec Pierre Dantin, Professeur des Universités, Vice-Doyen de la Facultés des Sciences du Sport de Marseille, Co-Directeur du Laboratoire « Management, Sport, Santé » d’Aix-Marseille Université. Il est responsable du programme « Rebond » réalisé avec l’Institut Paoli-Calmettes. Et avec, Claude Onesta Entraîneur durant de longues années de l’équipe de France de handball, il a, avec cette équipe, ramené les titres de Champion Olympique, Champion du monde et Champion d’Europe. Il dirige désormais la préparation de l’Equipe de France Olympique 2024. Il est pleinement impliqué dans le projet « Rebond »