Offre d'emploi | Gestionnaire financier-e des Chaires d'Excellence | A*Midex

La mission

En relation avec le (la) Vice-Président-e délégué-e et le (la) directeur(rice) exécutif(ve) en charge de la fondation A*MIDEX, sous la responsabilité du (de la) directeur(rice) administratif(ve) de la fondation, le/la gestionnaire qualifié(e) de la Fondation universitaire A*MIDEX.

 

Activités principales

  • Préparer les commandes, les missions, et autres actes de gestion courante.
  • Gérer les aspects logistiques afin d’assurer un soutien administratif et technique.
  • Procéder aux opérations d'engagement et liquidation de la dépense et contrôle du service fait.
  • Saisir et liquider des missions.
  • Suivre les prestations internes Virements inter-CF.
  • Suivi des reportings DPCG (dépenses, recettes et évolution du budget).
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
  • Procéder au classement et à l’archivage des pièces administratives des dossiers.
  • S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité.
  • Alimenter des bases de données et assurer un suivi.
  • Consigner les procédures applicables dans le domaine financier et marchés publics.

 

Compétences nécessaires et attendues

  • Connaissances

− Connaissance des finances publiques au sein des EPST ou EPSCP.
− Connaissance du milieu de la recherche publique et de l’enseignement supérieur (organisation, acteurs, enjeux, fonctionnement).
− Connaissance du rôle et du fonctionnement de la FondationA*MIDEX.

  • Compétences opérationnelles

− Maîtrise de l'environnement bureautique généraliste (notamment tableur).
− Maitrise ou capacité à maitriser le logiciel de gestion financière SIFAC (AMU).
− Connaissance des politiques d'achats AMU.
− Capacité à appliquer les procédures en vigueur (budget, dépenses, recettes, contrats…).
− Contrôler la légalité puis la régularité des opérations.
− Maîtrise (écrite et parlée) de la langue anglaise.

  • Compétences comportementales

− Savoir travailler en équipe.
− Savoir gérer son activité et respecter les délais.
− Savoir rendre compte et communiquer.
− Faire preuve d’autonomie, de sens de l’organisation, de réactivité et adaptabilité.
− Faire preuve de rigueur et de fiabilité.
− Avoir le sens de la confidentialité.
− Avoir des aptitudes relationnelles, notamment maîtrise de soi.

 

Profil recherché

Catégorie : B
Corps : TECHNICIEN
Nature du recrutement : poste ouvert aux agents non titulaires uniquement
Localisation du poste : Services Centraux / Site du Pharo
BAP : J
Date de vacance du poste : 07/01/2019

 

Comment postuler

Le dossier de candidature (CV et lettre de demande de mobilité avec lorsque cela est possible, le dernier entretien professionnel), revêtu de l’avis daté et signé du supérieur hiérarchique et du directeur de la composante / du service devra être adressé, par voie électronique, à :
drh-gpeec-mobilite@univ-amu.fr

REF : AMIDEX-01

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