Les rendez-vous de demain | Les mots/maux du cerveau

Une rencontre tout public du cycle de conférences : "Les Rendez-Vous de demain : comment les sciences éclairent l'avenir ?" Les mots/maux du cerveau ? (conférence-débat) aura lieu : Mardi 5 mars à 19h au Théâtre du Gymnase (entrée gratuite, sans réservation).

Une rencontre scientifique qui permet de faire le point sur l’état des connaissances scientifiques à propos du cerveau et des troubles de la parole.

Les Rendez-Vous de demain sont produits par l’IMéRA et le théâtre du Gymnase, avec le soutien du RFIEA (Réseau Français des Institus d’Etudes Avancées) et de la Fondation A*MIDEX, qui porte l’initiative d’excellence d’Aix-Marseille Université.

Avec Xavier Alario, directeur de recherche au Laboratoire de Psychologie Cognitive, Aix-Marseille Université et CNRS. Il a notamment dirigé Toutes les questions que vous vous posez sur votre cerveau, Odile Jacob, 2011.
Et avec Anne-Lise Giraud, professeur à l’Université de Genève, titulaire en 2019 de la chaire Langage et Cerveau à l’IMéRA, jointe avec l’ILCB. Elle a notamment publié Le cerveau et les maux de la parole, Odile Jacob, 2018.
Animée par Nancy Cattan, journaliste scientifique.