Aix-Marseille Université | Lancement d'un Festival international des arts et des sciences de la société

Innovant sur le territoire, le Festival international des arts et des sciences de la société vise à être un lieu d'échanges entre des universitaires de disciplines académiques (Humanités, Sciences humaines et sociales, Psychologie, Économie, Sciences de l'éducation, Droit, Science politique, Médias et communication…), des artistes et le grand public.

Sur Aix-en-Provence et Marseille - du 19 au 22 juin 2019.
Ouverts à tous, les échanges se feront par le prisme de conférences, de débats, d’expérimentations, d’ateliers, et diverses formes de partage d’idées et d’expression, comme le cinéma, le théâtre, la bande-dessinée ou le jeu-vidéo.
 
 
Le festival sera conduit en partenariat avec les acteurs institutionnels, culturels et médiatiques du site.  Sa dimension internationale fera écho à la dimension européenne que prend aujourd’hui Aix-Marseille Université, mais aussi à l’ancrage méditerranéen qui marque son identité. 
L’université est forte d’une politique culturelle clairement identifiée par la communauté universitaire comme par ses partenaires culturels et institutionnels, aussi il est apparu essentiel d’affirmer un lien académique à cette politique. 

Par ailleurs, Aix-Marseille Université est le second pôle universitaire national dans ces disciplines dites « humaines et sociales » qui sont aujourd’hui déterminantes pour éclairer et nourrir le besoin croissant de savoirs dans notre société.  
Ce festival, par sa portée scientifique, en prise avec l’actualité, renforcera le rôle majeur d’Aix-Marseille Université dans la dynamisation du territoire, lui assurant un rayonnement culturel et citoyen.  

 

Plus d'informations.