Résultats des labellisations de lauréats | Appels à projets International et Méditerranée 2018

Les résultats des deux Appels à projets International et Méditerranée, lancés le 20 Mars 2018, sont à présent annoncés.

L'appel à projets International 2018 a pour ambition majeure la structuration et le renforcement de la coopération internationale du site d’Aix-Marseille. L'appel a intégré, outre une action principale de soutien à des projets de recherche, développement & innovation internationaux à fort potentiel stratégique (Action 1), deux actions exploratoires en 2018 pour le développement d’écoles d’été d’envergure internationale (Action 2) et l'accompagnement de l’internationalisation des Humanités par un soutien à la traduction (Action 3).
Plus d'informations sur cet appel à projets

L'appel à projets Méditerranée 2018 vise quant à lui à soutenir des partenariats euro-méditerranéens pérennes et ambitieux, faire émerger des pistes nouvelles de réflexion sur la Méditerranée en tant qu'objet de recherche, et à renforcer le positionnement du site d’Aix-Marseille en tant qu’acteur majeur à l’échelle européenne et méditerranéenne.
Plus d'informations sur cet appel à projets

70 projets étaient éligibles dans le cadre de ces deux appels à projets et ont connu une évaluation scientifique indépendante et internationale.
Le comité de pilotage A*Midex réuni le 18 mars 2019 a labellisé 17 projets dans le cadre de l'appel à projets International, pour un montant total de 2 617 778 € ; et 6 projets dans le cadre de l'appel à projets Méditerranée, pour un montant total de 479 800 €.

Annonce des lauréats de l'appel à projets International 2018
Annonce des lauréats de l'appel à projets Méditerranée 2018