AMU s'engage dans la labélisation européenne HRS4R

Le lancement de la démarche « HRS4R » ou « HR Excellence in Research » a pour objectif d’améliorer les pratiques relatives au recrutement et au cadre d’exercice des « chercheurs* » au sein des établissements européens œuvrant dans le domaine de la recherche.

Ce label, attribué à ce jour à plus de 400 institutions européennes, constitue un atout pour l’attractivité et la visibilité d’AMU ainsi que pour la sécurisation des financements Horizon 2020 et du futur programme Horizon Europe à partir de 2021. La large mobilisation et l’implication de la communauté universitaire est indispensable pour le succès de la labélisation : doctorant, chercheur, enseignant-chercheur, BIATSS Recherche, titulaire, contractuel d’AMU ou personnel de Protisvalor.

Ce premier évènement marquera notre engagement dans ce processus et sera l’occasion de présenter la démarche de labélisation et sa mise en œuvre au sein de notre université et de sa filiale de valorisation. Elle est ouverte à toute la communauté d’Aix Marseille.

*le terme « chercheur » est utilisé communément par la Commission européenne pour nommer tous les scientifiques y compris les doctorants, les Enseignants-chercheurs, les Contractuels Recherche…

Réponse attendue avant le 15 juin : nathalie.danneels@univ-amu.fr