Aix-Marseille Université et le Musée Granet renforcent leur partenariat culturel

Yvon Berland, Président d'Aix-Marseille Université et Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence, représentée par Marie-Pierre Sicard Desnuelle adjointe au Maire déléguée aux musées de la ville d’Aix-en-Provence, renforcent leur partenariat culturel avec le Musée Granet d’Aix-en-Provence.

Cette nouvelle convention d’une durée de trois ans vise à développer la recherche scientifique conjointe et favoriser la formation aux métiers de la culture, en vue de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.

La convention instaure une programmation culturelle commune en croisant les thématiques de recherche universitaire et les propositions artistiques du musée Granet tout au long de l’année.   L’organisation de journées « métiers » pour découvrir les coulisses du musée et favoriser la rencontre entre professionnels et étudiants est également au programme, ainsi que des visites guidées et ateliers gratuits autour des œuvres proposées aux associations étudiantes.