Les sciences humaines et sociales sur le site d’Aix-Marseille : les enjeux de l’évaluation

La Fondation A*Midex, Initiative d’Excellence d’Aix-Marseille Université, a le plaisir de vous inviter à cette rencontre (initialement prévue le 4 juin 2019).

Celle-ci se tiendra le : vendredi 20 septembre 2019 - 14h-17h30 - Siège d’Aix-Marseille Université - Pharo - Marseille - Amphithéâtre Gastaut

En cette année 2019, l’Etat nous questionne sur l’impact des actions de notre Initiative d’Excellence. La Fondation a déjà entamé une réflexion sur le sujet avec notamment deux groupes de travail consacrés à la construction d’indicateurs, le premier étant dédié à l’impact de l’Idex sur la transformation du site et le second à l’environnement scientifique des enjeux de l’évaluation et du pilotage. Il s’agira cette fois-ci d’interroger la question de l’évaluation dans le domaine des sciences humaines et sociales (SHS), notamment l’internationalisation, la valorisation et les modalités de production de savoirs. Notre site est en effet un acteur majeur des SHS, ce qui rend cette question de l’évaluation fondamentale. Ce troisième groupe de travail réunira deux acteurs déjà engagés dans cette problématique : Françoise Thibault, déléguée générale de l'alliance thématique nationale des Sciences Humaines et Sociales, ATHENA, et Sébastien-Yves Laurent, Vice-Président Enjeux de société de l’Université de Bordeaux.

Merci de diffuser cette information auprès des personnes particulièrement investies dans cette question de l’évaluation.

En amont du groupe de travail, nous vous invitons à soumettre vos questions et propositions d’axes thématiques. Veuillez les transmettre à Julie Bordes (julie.bordes@univ-amu.fr) et Constance Moréteau (constance.moreteau@univ-amu.fr) avant le vendredi 19 juillet 2019.