Vos prochains rendez-vous avec l’IMéRA | Conférences du 05 novembre 2019

Cours doctoral : Cognitive neuroscience of Music #2

Mardi 5 novembre, 15h-18h, IMéRA, Maison Neuve – Entrée libre.

Cours Doctoral avec la collaboration de l’Ecole Doctorale 356 (ED 356) Cognition, Langage, Education. Par Virginia Penhune, Professor, Department of Psychology, Concordia University, titulaire de la chaire ILCB / IMéRA sur langage et cerveau; et Robert Zatorre, James McGill Professor, Montreal Neurological Institute, McGill University, Titulaire de la chaire Inserm / IMéRA.

The course proposes an introduction to the cognitive neuroscience of music.  We will focus on the neural basis for musical perception and production, on brain plasticity associated with musical training and expertise, and on neural mechanisms behind musical pleasure.

Chaire Averroès : Bioéthique et droits des femmes en contextes islamiques. Quels défis ?

Conférence, mardi 5 novembre, 18h, IMéRA, Maison des astronomes – Entrée libre.

Conférence inaugurale de la Chaire Averroès (IMéRA/A*MIDEX-AMU), avec le soutien de la Fondation de l'Islam de France.

Par Nouzha Guessous, titulaire de la Chaire Averroès( 2019-2020) de l’IMéRA. Professeure de l’Université Hassan II de Casablanca (Maroc), chercheure en droits des femmes et bioéthique. Ex Membre de la Commission consultative ayant élaboré le Code de la Famille du Maroc, présidente du Comité International de Bioéthique de l’UNESCO (2005-2007).