Défis

La Fondation A*MIDEX gère les fonds alloués au titre du projet A*MIDEX, soit près de 26 millions d'euros par an. Pour atteindre ces objectifs, A*MIDEX doit relever une série de défis dans un contexte de mondialisation et de compétition internationale intense :
  • Proposer une politique de ressources humaines attractive pour attirer et conserver des profils de qualité, et aussi dans la perspective de préparer le renouvellement de nos leaders scientifiques actuels.
  • ​Développer et rendre plus visibles les formations les plus innovantes et attractives du site d'Aix-Marseille, via la création de l’Académie d’Excellence.
  • Promouvoir une politique de valorisation des résultats de la recherche plus réactive, en phase avec le potentiel académique et économique du territoire d'Aix-Marseille.
  • Mettre en œuvre une approche intégrée de l’internationalisation avec un double objectif, alliant l’identité euro-méditerranéenne de notre site à une ambition internationale assumée.

Parce que nous pensons que l'excellence est l'affaire de tous et bénéficiera à chacun, les actions de la Fondation A*MIDEX et autour d'elle l'ensemble des projets Investissements d'Avenir menés avec nos partenaires sur le site d'Aix-Marseille visent à progresser vers le même objectif : préparer l'avenir avec une recherche et un enseignement supérieur qui compteront dans dix ans parmi les meilleurs du monde.